Espace condoléances

Monsieur Christian BIET

Photo 620240
Domicilié à Paris (75004, France)
Né à Paris (75017, France) le lundi 12 mai 1952
Décédé à Poitiers (86000, France) le lundi 13 juillet 2020 à l'âge de 68 ans
Epoux de Madame Sophie HOUDARD

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 16 juillet 2020.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Christian BIET. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

11 messages (6 privés)
 
Condoléances 

Très triste d'apprendre la disparition de notre voisin de Peillon qui participait pleinement à la vie culturelle de ce petit village perché. Nommé par ma famille 'le bass' on entendait sa voix résonnante. Il nous indroduisait à des pièces de théâtres, opéras et films en été accompagné par Sophie. Vraiment désolée d'imaginer que cette personnage puissante a disparue. Mes condoléances à ses proches. Christina

Christina Collier- 24-07-20

Condoléances 

J'apprends le décès de Christian à l instant. Nous avons été dix ans collègues à Fontenay. Il est pour beaucoup dans le souvenir cher que j'en conserve.
Croyez en ma tristesse.

marc chenetier- 18-07-20

Condoléances 

Beaucoup de tristesse à la nouvelle du décès de Monsieur Christian Biet. J’ai eu l’occasion de le rencontrer une fois pendant un colloque à Shanghai et j’ai surtout lu nombreux de ses ouvrages, ses articles…sur le théâtre. Hommage à ce grand professeur ! Sincères condoléances pour sa famille.

Julie WU- 17-07-20

Condoléances 

Très triste d’apprendre le décès soudain de Christian. Son ouverture aux théâtres du monde (Inde, Japon) et sa gentillesse vont manquer au monde du théâtre non seulement en France mais aussi à l’étranger. Il m’a accueillie pendant plusieurs années à Nanterre comme chargée de cours sur le théâtre indien et dans son équipe de recherche HAR. Il m’a soutenue et encouragée pour le numéro spécial de Théâtre Public sur la scène contemporaine indienne. Je n’oublierai jamais. Il a accueilli De magnifiques rencontres avec le très créatif metteur en scène japonais Satoshi Miyagi à Avignon en 2019. Ses initiatives, actions, publications marqueront l’enseignement et les réflexions sur le théâtre. Christian tu es parti trop vite. Mes sincères condoléances à ses proches. Martine Chemana

Martine Chemana- 17-07-20

Témoignage 

J'apprends par la remarquable nécrologie de Philippe-Jean Cantinchi (Le Monde) la mort soudaine de Christian Biet. Nous avions participé ensemble au jury d'admission de l'ENS de Fontenay, et il avait voulu m'embringuer dans mille et trois projets.
Ces dernières années, très insouciants, c'est malin, nous nous lisions à distance… Affection intacte, rendez-vous reportés, on avait la vie devant nous (!) J'ai 75 ans, convaincu qu'il en avait toujours trente…
Souvenir intact : les inflexions graves et cuivrées de sa voix, le rire retentissant, la beauté de visage, l'inépuisable énergie, la joie de vivre, la volonté de vivre (lors de son gravissime accident de moto, dans les années 90…)…
Que son épouse, ses proches, et tous les amis qui l'auront mieux connu que moi, reçoivent mes condoléances sincères et plus que tristes.
Francis Marmande

Francis MARMANDE- 24-07-20