Les hommages

Photo 681063Mademoiselle Marie-Josephe RONDEAU
Je garderai le souvenir d'une collègue d'une haute exigence spirituelle et intellectuelle, d'une érudition remarquable, d'une courageuse abnégation dans la défense de la mémoire du Père Jean Daniélou. Elle disparaît presque en même temps que son collègue le plus proche Alain Goulon...

Michelle Lacore, helléniste de Caen, lectrice de La Croix, où j'ai lu l'annonce de son décès
Photo 659595Monsieur Michel GRANGER
Un dernier hommage a ce grand homme autant par sa force physique que mentale. Tu as été un chef de famille exemplaire tu aimais et protégeais les tiens. Ton plaisir était la chasse et les réunions de famille. Tu seras toujours là dans nos cœurs.
Photo 649417Monsieur Jean-François GUILLAUD
Jeff je suis fier et honoré de t'avoir connu et de faire parti de tes amis. On s'est connu il y plus de 20 ans à CEATI et malgré nos parcours différents on est toujours resté en contact. On n'avais pas besoin de beaucoup parler pour se comprendre car on a des valeurs communes. Je trouve que tu as eu un très beau parcours de vie, certes bien trop court, tu avais ton harem ta femme et tes filles autour de toi elles sont été formidables car présente jusqu'au bout. Ce n'est pas de la chance c'est juste ce que tu as construit ,tu as su transmettre tes valeurs. Tes derniers mot on été de la bienveillance envers les autres en rassurant ta famille, cela m'étonne pas de toi tu as été toujours bienveillant et toujours cohérent entre tes paroles et tes actions.
Tu nous a quitté mais tu ne seras jamais loin, tu seras une référence pour moi
Bon voyage Jeff
Photo 647277Monsieur Olivier GAILLARD
Toutes nos condoléances à la famille, nous sommes sincèrement attristés de cette perte foudroyante. Olivier était pour nous un très bon ami, une personne gentille au grand cœur à l'esprit festif, toujours de bonne humeur que nous n'oublierons jamais et qui nous manque déjà.
De tout cœur avec vous . Francoise et Pascal
Photo 639029Monsieur Bertrand BERDOT
Cher Bertrand,

Je suis triste, très triste…tu es parti sans que l’on puisse de nouveau se croiser aux Etats-Unis.
C’est dommage…mais en y réfléchissant bien, je me rends compte que j’ai eu beaucoup de chance de travailler à tes cotés pendant 7 années durant lesquelles j’ai énormément appris.

Je garderai affectueusement tous les grands moments de fous rires avec les équipes du 7e et du 5e étage de l’immeuble CB22 ou bien des repas festifs/tardifs avec notre équipe. Ce sont des moments de bonheur qui resteront gravés pour toujours pour ceux qui ont eu la chance de te côtoyer. Il est difficile de tous les mentionner, la liste des chanceux est bien trop longue.
Je garde d’excellents souvenirs de nos longues discussions sur la vision de la vie, tes projets de voyage, ton obsession à garder la ligne pour ne pas changer la taille de tes costumes et tes chemises, les comptes rendus de Paris-Match et de VSD (ça existe encore ?) sur l’actualité « People » au retour des weekends de Poitiers…

Bertrand, on a eu tellement de bons moments. Merci, merci, merci.

Mes sincères condoléances à Françoise et à Charlotte que je n’ai pas eu la chance de rencontrer et bien sûr à Geraldine, notre petite sœur adorée. Je vous embrasse très très fort.
Photo 639029Monsieur Bertrand BERDOT
Cher Bertrand, un beau jour le Béarn et le Pays Basque se sont rencontrés et contrairement au conflit légendaire existant entre les 2 peuples, le courant est bien passé et une belle amitié est née. Notre goût commun de l'histoire et des séries nous a rapproché. Je suis heureuse d'avoir partagé ce bout de chemin avec toi. Je garde un excellent souvenir de nos joyeuses rencontres et te souhaite un beau voyage.
Photo 639029Monsieur Bertrand BERDOT
Mon cher Bertrand
De toi il ne me restera que de la gaité, des éclats de rire, des blagues.
On ne sait pas combien de fois tu as perdu tes 2kgs de trop en faisant ta musculation et ta gym quotidienne pour garder ton ventre plat, a mon avis tu as bien du perdre 10 fois ton poids, à ton avis?
Au revoir Bertrand, tu me diras pour tes kgs quand je te rejoindrais dans une autre vie?
Photo 639029Monsieur Bertrand BERDOT
Mon Cher Bertie !
C'est assise à la place que tu occupais lors de notre "ultime souper" (en référence au film que nous aimions tant), à déguster un lapin trop cuit, que je t'écris.
Par contre je ne vois toujours pas de reflets verts :-)
J'adorais ton humour et tu nous as tellement fait rire ce soir là ! mais là, c'est une très mauvaise blague que tu nous fais !
J'ai tant de bons souvenirs de notre collaboration au bureau.... Nous avions toute confiance l'un en l'autre.
Je me souviens de cette après-midi que nous avions prise en RTT pour aller voir 2 films d'affilée : Brooklin Boogie et La musique du Hasard, adaptés des romans de notre écrivain Paul Auster que nous affectionnions tant... suivis d'un ptit apéro sur la terrasse d'un café sur les Champs...
Et ton pot de départ en retraite où nous nous sommes tant amusés !
Les dîners que tu organisais avec ton équipe, toujours très festifs...
Que de bons et gais moments en ta compagnie !
Je te garderai toujours une place dans mon coeur Bertie et j'espère te retrouver un jour dans une autre vie.
Au revoir Bertie
Photo 620327Monsieur Claude DEBIAIS
Ta disparition me rappelle les bons souvenirs de nos jeunes années dans le années 50 avec Christian, quand nous allions passer quelques jours à la ferme , à la sortie de Bouresse, que tenaient tes parents, mon Oncle Louis et ma tante Jeanne, soeur de ma mère Marie Mesmin née David...
Repose en paix mon cousin...
Photo 614226Monsieur Pierre DIDIER
Sincères condoléances à toute la famille.
Je garderai toujours un très bon souvenir des années passées à ses côtés à la mairie.
Cordialement
Catherine et Yves RASTOUEIX
Photo 614164Madame Madeleine BON née BIRAUD
Tous les bons moments du passé resurgissent...
Avec toute notre amitié.
Photo 614164Madame Madeleine BON née BIRAUD
J’ai connu Madeleine Bon durant toutes mes années au Rotary de Civray et je fus longtemps son médecin, ce qui m’a permis de découvrir une femme extraordinaire, brillante et pleine d’humour, mais aussi pleine d’humanIsme. Je suis aujourd’hui avec mon épouse très peiné de cette disparition et nous voulons transmettre à toute la famille nos plus sincères condoléances. Nous garderons dans notre mémoire le souvenir de cette femme admirable que nous avons beaucoup admirée et aimée. Loins, trop loins pour être avec vous nous vous assurons que nous serons de tout cœur avec vous.
Photo 611694Monsieur Jean-Claude RIBARDIERE
je garderai un souvenir emu de ce garcon infiniment sympathique et talentueux joueur que j ai eu le plaisir de côtoyer pendant mes annees de dirigeant du stade pepp ..j ai connu aussi son papa. Sincères condoleances.
Photo 595167Madame Danielle née THALMANN
Ma Tres chère; Tu nous a quitté, tu m 'as quitté. Nous aimons tant de souvenirs de jeunesse ensemble, depuis la maternelle ou nous allions tous les deux main dans la main a l'école des Roques. Je n'ai malheureusement pas pu venir ni envoyer quoique ce soit a ta cérémonie mais j'aurais tant voulu etre là. Mon épouse a fait un arrêt cardiaque et 12 jours de coma fin janvier, en raison d'une chimio qui a mal tournée...
Jusqu'a la fin de mes jours, je n'oublierai jamais MA Dany , nos sorties , nos échanges ... c'était un bonheur que de t'avoir au telephone. Je ne peux pas dire ici tout ce que je perds avec ton départ. nos nous retrouverons là ou tu es, un jour. Ton patou
Photo 596883Madame Marie-Thérèse ROCHAULT née MICHAUD
Nous venons d'apprendre le décès de votre mère,ne pouvant pas assister aux obsèques, nous vous présentons nos sincères condoléances.
Photo 589602Madame Paulette SANSIQUET née GOUPIL
Mon cher Marcel,
C est avec tristesse que j apprends le deces de ton epouse .
Je te presente ainsi qu a ta famille mes plus sinceres condoleances
Photo 586396Madame Yvonne DE COUDENHOVE née GIRAUDET DE BOUDEMANGE
A mon arrière grand-mère, "Mamie" qui nous a toujours accueilli avec beaucoup d'amour dans sa grande demeure de l'Estang. Grâce à Mamie et Bon Papa, nous garderons éternellement de magnifiques souvenirs d'enfance. Mamie, repose en paix pour l'éternité.
Photo 583382Madame Ginette GUILLOT née FRETIER
je vous adresse mes sinceres condoleances et amities
Photo 508993Monsieur Christian PLAT
Mon papa sa fais bientôt 1 ans que tu nous a laissé sache le que je t’aime et tu sera toujours dans mon petit cœur à jamais
Photo 452702Madame Véronique VERNET née QUILLET
Alain, Frédérique, Sébastien, Pierre, Jean-Christophe, ainsi que toute sa famille,
Je ne pourrai être avec vous en ce jour difficile mais sachez que je serai de tout coeur et par la pensée avec vous tous.
Le souvenir que je garde de Véronique est celui d'une belle personne, toujours souriante, toujours prête à rendre service, et toujours dévouée aux autres.
        "Véro" était de ces gens dont on dit qu'ils ont une belle âme.
La savoir en repos à Bouresse, cher à toute la famille, sera d'un grand réconfort pour beaucoup d'entre nous. Très belle initiative de votre part !
Je ne sais pas si j'ai pu trouver les mots justes, mais sachez que Véronique comptait beaucoup pour moi, et que son souvenir m'accompagnera tout au long de mes jours à venir.
Je vous embrasse tous bien fort. Guy, Joelle, Kylian et Marion se joignent à moi pour vous embrasser.
Au revoir Véronique,
Claude
Photo 447820Monsieur Patrick RAYMOND
Nous venons d'apprendre avec tristesse et émotion le décès de Patrick, notre voisin à la Pommeraie.

Nous nous associons particulièrement à votre peine et, avec toute notre sympathie, présentons à toute votre famille, l'expression de nos condoleances les plus sincères.
Photo 434873Madame Claudine GIRARD née TEXIER
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de votre épouse et la maman de Catherine et Marie Claude. C'est une épreuve difficile de perdre sa compagne et sa maman. Je garderai un bon souvenir de Claudine que je croisais sur le chemin des filles. Le temps passe trop vite...Nous vous présentons et à votre famille nos condoléances.
Photo 407840Madame Jacqueline DUMAGNIER
Je te remercie Mamie pour ces belle années et ces fous rires, je ne les oublierai jamais.
Photo 390095Monsieur Roland VAILLIER
Notre commune vient de perdre avec la disparition de Roland une personne pleine d'humanité. Il avait su grâce à son sens des responsabilités et à son ouverture d'esprit rétablir des relations apaisées au sein de la collectivité dont il était devenu le maire en 2014. C'était une belle âme et un honnête homme soucieux du bien commun.
Je tiens à lui rendre l'hommage qu'il mérite et je m'associe à la douleur de son épouse et de ses enfants.
Photo 385053Monsieur Jean VILLECHANGE
TOUTE LA FAMILLE VIGNAUD ET LES MEMBRES DU CLUB DE TIR VOUS PRESENTES TOUTES NOS CONDOLEANCES ET VOUS ENVOIENT TOUTES NOS PENSEES